Le massage bébé

Dès la naissance, apprenez à masser votre bébé pour renforcer le lien qui vous unit, le soulager de certains petits maux et communiquer avec lui par le toucher.

Le massage est un vrai moment de partage et de complicité permettant à bébé et à la personne qui le masse de se relaxer, de se détendre. Il vous permet de mieux connaitre votre bébé et donc de mieux comprendre ce qu’il a à vous dire.

Masser votre bébé permet de l’ouvrir au monde, de le soulager, de le sécuriser et de lui transmettre votre amour par un toucher respectueux.

Les ateliers massage bébé

L’objectif de ces ateliers est avant tout de découvrir un nouveau moyen de communiquer.

Favoriser le lien d’attachement qui vous lie, renforcer cette relation unique et apporter à votre bébé sécurité et confort au quotidien.

Ces ateliers vous permettront de prendre un temps privilégié avec votre bébé et vous apporteront une « bulle de douceur » dans le quotidien souvent intense.

Les ateliers massage vous permettront

d’acquérir la méthodologie du massage

d’apprendre à être attentif aux messages de votre bébé

de trouver le meilleur moment pour proposer un temps de massage à votre bébé

Tout cela vous permettra d’ intégrer avec facilité des moments de massage à votre quotidien familial pour vous créer des moments de bien-être qui seront bénéfiques pour tous.

Comment se déroulent les ateliers?

A chacune des rencontres, vous apprenez les techniques pour masser certaines parties précises du corps de votre bébé

L’apprentissage des techniques est toujours très progressif afin de laisser le temps nécessaire aux parents et aux bébés pour apprivoiser ce nouvel échange.

Tout d’abord, nous prendrons

le temps de faire connaissance afin que chacun puisse se sentir à l’aise

un temps de transition et de relaxation : Pour être détendu en donnant le massage à votre bébé, nous commençons par un petit moment de relaxation afin que chacun soit disponible, détendu pour ce temps de massage et ainsi passer un bon moment.

Ensuite nous aborderons la pratique et  la théorie du massage : Vous allez apprendre à masser les différentes parties du corps de bébé. A chaque nouvelle séance une nouvelle partie du corps de bébé et une révision des techniques de massage de la séance précédente.Ceci afin que cela soit progressif et que vous et votre bébé vous sentiez à l’aise. Vous apprendrez ainsi à avoir confiance en vos gestes, à reconnaître les différents signes de votre bébé et à ressentir les bienfaits du massage.

Puis, si vous le souhaitez nous pourrons échanger autour de la parentalité : un temps pour échanger sur les pleurs, le sommeil, les rythmes de bébé, la reprise du travail, l’accueil en mode de garde, la gestion du quotidien, la fratrie et tout autre sujet que vous souhaitez aborder.

 

Un cycle complet pour apprendre à masser votre bébé

En collectif, nombre de familles est restreint à 4 maximum afin d’offrir une attention personnalisée à chacune.

C’est vous qui massez votre bébé pendant la séance, tandis que les mouvements vous sont montrés sur un poupon.

Si votre bébé n’est pas disponible pour le massage, vous pourrez effectuer les gestes sur un poupon.

 Matelas, serviettes et huile de massage sont fournies.

Cet apprentissage progressif permet d’être à l’écoute du rythme de votre bébé et de s’adapter à ses besoins ainsi qu’aux vôtres. 

Veillez à vous habiller confortablement et préférez un vêtement facile à ôter pour votre enfant.

Prévoyez de quoi nourrir et hydrater votre bébé car la salle est bien chauffée (entre 22 et 25°) et le massage peut donner faim/soif.

Pensez également à emmener une bouteille d’eau pour vous.

Evitez de faire vacciner votre bébé dans les 2 jours précédents une séance, il est possible qu’il en soit indisposé et peu disponible à recevoir un massage. 

Atelier Massage bébé-enfant

En individuel

Au cabinet ou à domicile

1 h 00

50 euro

Cycle Ateliers Collectifs Massage bébé

Max 4 familles

Au cabinet

4 séances x 1 h 00

100 euro

Cycle Ateliers Collectifs Massage bébé

Max 4 familles

Au cabinet

5 séances x 1 h 00

120 euro

Réserver votre atelier

1 + 6 =